Les injections d'acide hyaluronique

DECOUVRIR L'ACIDE HYALURONIQUE

Naturellement présent dans votre peau, l'Acide Hyaluronique est une molécule qui joue un rôle fondamental dans son maintien.


L'Acide Hyaluronique hydrate votre peau, assure son élasticité et sa fermeté pour lui donner son aspect lisse et rebondi.

La quantité d'Acide Hyaluronique présente dans votre corps diminue

Au fil du temps, la quantité d'Acide Hyaluronique présente dans votre corps diminue et entre 40 et 50 ans, votre corps a déjà perdu 50% de sa contenance en acide hyaluronique*.
C'est pourquoi avec l'âge, vos joues et pommettes se creusent ; certaines rides jusque-là inexistantes deviennent visibles, l'ovale et les contours de votre visage se modifient. Ainsi c'est l'harmonie globale de votre visage qui évolue.
L'Acide Hyaluronique est utilisé depuis plusieurs années en médecine esthétique ainsi que dans des domaines médicaux aussi variés que l'ophtalmologie, la rhumatologie, la gynécologie ou encore l'ORL
Nous avons trouvé, pour vous, une solution immédiate et efficace pour combler de façon harmonieuse les signes de l'âge grâce à une gamme exclusive de produits de comblement de rides, 100% à base d'acide hyaluronique.
*Source : L'observatoire des Cosmétiques, octobre 2010


Les premiers pas

Sans titre24Seuls les médecins esthétiques, les dermatologues, les chirurgiens plasticiens, les ophtalmologistes (pour le contour de l'œil) et maintenant les chirurgiens dentistes qualifiés peuvent pratiquer les injections d'Acide Hyaluronique pour la zone buccale et péribuccale (bas du visage).

En fonction du produit injecté, la séance dure en moyenne 20 minutes (injection d'une zone + massage de la zone injectée)

Pendant la séance d'injection, votre dentiste va injecter de l'Acide Hyaluronique sous forme de gel dans le derme à l'aide d'une seringue. L'injection est peu profonde, de seulement quelques millimètres.

L'Acide Hyaluronique va alors soutenir et adhérer au collagène, à l'élastine et aux cellules de votre peau et ainsi recréer naturellement du volume pour combler les rides.

Votre visage retrouve naturellement son aspect lisse en toute discrétion.
Selon la quantité de produit et selon la zone d'injection, le résultat du traitement dure de 12 à 18 mois. Le prix d'une séance d'injection dépend de la quantité de produit utilisé : il faut compter entre 300 € et 1000 €.

acid1AVANT   ->   APRES acid2



Foire Aux Questions :

A quelle fréquence doit-on renouveler les injections d'acide hyaluronique ?

Etant donné que l'acide hyaluronique se dégrade naturellement dans l'organisme, l'effet de l'injection est variable et dépend de plusieurs facteurs :

  • Type de peau du patient,
  • Sévérité de la ride à corriger,
  • Produit de comblement utilisé,
  • Zone d'injection,
  • Volume injecté.

La durée de l'effet de l'injection varie de 12 à 18 mois.
Au-delà cette période, il faudra recommencer.

Comment le gel disparait-il ?

Les gels sont 100% résorbables.

La disparition du gel est lente et progressive, elle dépend de la quantité injectée, du type de produit, de la zone injectée et et de la profondeur.

Le produit est métabolisé naturellement par le derme selon les mêmes voies que l'acide hyaluronique naturellement présent, c'est-à-dire par des enzymes spécifiques, les hyaluronidases, et des espèces oxydantes naturelles tels que les radicaux libres.

Les injections d'acide hyaluroniques sont-elles douloureuses ?

Les gels d'acide hyaluronique sont injectés à l'aide d'une aiguille extrêmement fine et les nouvelles gammes avec lidocaine permettent des injections quasi indolores.

Sous quel délai puis-je reprendre une activité normale ?

Nous vous recommandons de ne pas effectuer de trajet en avion, de ne pas boire d'alcool et de ne pas faire de sport dans les 72h qui suivent votre séance d'injections.
Et nous vous recommandons dans les 15 jours qui suivent de ne pas réaliser d'actes dentaires ou d'autres actes esthétiques, de ne pas vous exposer au soleil ni aux températures inférieures à 0° ainsi qu'à la pratique du sauna ou hammam.

Que voit-on après la séance ?

Le résultat désiré est visible immédiatement. Un très léger inconfort, quelques rougeurs peuvent apparaître sur les points d'injection ou un léger œdème. Ils sont résorbés en général en 3 heures et disparaissent totalement en 24H en moyenne.

Que ressent-on après la séance ? Quels peuvent être les effets secondaires ?

Selon la littérature internationale et les autorités de santé, les produits à base d'acide hyaluronique ayant le marquage CE, peuvent avoir des effets secondaires potentiels. En effet, bien que l'acide hyaluronique soit un constituant naturel du derme, une injection d'acide hyaluronique est susceptible de provoquer une réaction cutanée comme si cette molécule était un corps étranger.

Ces réactions sont le plus souvent temporaires mais influencées, d'une part, par de nombreux facteurs extérieurs (nature du produit – technique, site, nombre d'injection et quantité de produit injecté), et d'autre part, par des facteurs propres au patient injecté (tolérance aux injections, phototype, état de nervosité lors de l'injection, antécédents médicaux).
Elles se traduisent par :

  • une insatisfaction du résultat esthétique escompté,
  • des rougeurs, bleus, ecchymoses, œdèmes, démangeaisons, légères douleurs au point d'injection qui peuvent survenir suite à l'injection, et se résorber entre 24 heures et 8 jours (en moyenne dans les 72 heures), des indurations ou nodules qui peuvent apparaître au point d'injection entre 15 jours et 3 mois après l'injection,
  • de rares colorations réversibles de la zone d'injection.

Notez bien que ces effets secondaires sont rares et se résorbent rapidement. Quelques patients peuvent développer des rougeurs ou des oedèmes. Des douleurs locales peuvent parfois apparaître après traitement ; ils disparaissent généralement dans les 72 heures.

Sans titre27