Acide Hyaluronique

En médecine esthétique : pour traiter les rides, place à la chirurgie sans bistouri.

Votre chirurgien dentiste dispose du droit et de la capacité professionnelle pour réaliser des injections d'acide hyaluronique dans la sphère péri-buccale c'est à dire :

• les lèvres
  • les joues
  • et le menton

Quels sont les avantages des injections d'acide hyaluronique réalisées par votre chirurgien dentiste ?

Les injections d'acide hyaluronique concernent bien souvent les zones buccales et péri buccales :

• sillons nasogéniens,
  • les rides en périphérie de la bouche,
  • les lèvres rouges supérieures et inférieures,
  • ainsi que les lèvres blanches notamment supérieures présentant des ridules

Les injections d'acide hyaluronique dans ces régions ne sont pas totalement indolores même avec l'utilisation d'anesthésie de contact car la pénétration de l'aiguille ou de la canule ainsi que la pression produite par l'injection du gel au sein de la muqueuse ou du derme profond entraine inexorablement une réaction de sensibilité plus ou moins importante.

Les chirurgiens dentistes, parfaitement rompus aux différentes techniques d'anesthésie locale en bouche rendent ces injections parfaitement indolores.

Cette absence totale de douleur, permet d'aborder sans craintes ce type d'intervention grâce à une technique opératoire initiale différente de celle pratiquée habituellement.

Les chirurgiens dentistes ont l'habitude de travailler et d'opérer dans le "très petit". Il appartient donc à ce professionnel de santé d'avoir le plus le soucis de l'esthétique, du détail et de la précision.

Son habitude et son aptitude à travailler sur des zones très réduites et fragiles (les muqueuses par exemple) fait de votre praticien un acteur de choix pour réaliser ces techniques d'injections qui doivent respecter harmonie et minutie.

Il n'y a pas de beau sourire si il n'y a pas de belles dents et l'éclat d'un sourire réside dans un accord parfait majeur entre dents et lèvres. Le défaut de l'un des deux risque alors de perturber l'esthétique et l'éclat du sourire.

L'utilisation d'acide hyaluronique destiné à combler rides et ridules péri-bucalles ou l'augmentation du volume des lèvres s'inscrit bien évidement dans un plan de traitement global et il semble tout à fait logique que ce traitement soit dirigé par le même praticien, ce qui lui permettra, en fin de traitement, d'harmoniser à la fois les résultats dentaires et esthétiques.